JCDecaux  se  positionne en accord avec la SOTRA pour  un programme  d’abribus publicitaire en Côte d’Ivoire

Version 2

    JCDecaux SA, world leader in outdoor advertising, announced on July 23, 2018 the signing by its subsidiary Côte d'Ivoire, jointly held with the Bolloré Group, of a 20-year contract with SOTRA, Société de Transports Abidjanais, on the implementation of an advertising street furniture program (bus shelters and stopping posts), as well as on the advertising exploitation of SOTRA's various transport networks (bus, train stations, bus terminals and waterbus) in the district of Abidjan.

     

    jcd.jpg

    Credits  ShutterStock.com

     

    JCDecaux S.A., numéro un mondial de la communication extérieure, a annoncé le 23 juillet 2018 la signature par sa filiale Côte d'Ivoire,  détenue conjointement avec le Groupe Bolloré, d'un contrat de 20 ans avec la SOTRA, Société des Transports Abidjanais, portant sur la mise en œuvre d'un programme de mobilier urbain publicitaire (abribus et poteaux d'arrêt), ainsi que sur l'exploitation publicitaire des différents réseaux de transport de la SOTRA (bus, gares, terminaux de bus et de bateau-bus) dans le district d'Abidjan.

     

    Cet accord porte sur la conception, l'installation, l'exploitation et la maintenance de 300 abribus publicitaires, 300 poteaux d'arrêts sur le réseau d'exploitation de la SOTRA, dont 200 seront produits localement, en partenariat avec SOTRA Industries. Il couvre également l'exploitation publicitaire de 500 bus (près de 2 000 bus à horizon 2020) ,12 gares routières et 4 gares lagunaires.

     

    Grâce à ses solutions innovantes, au cœur des mobilités quotidiennes, JCDecaux souhaite ainsi participer à la croissance et la modernisation du secteur de la communication extérieure en Côte d'Ivoire.   

     

    Il faut aussi souligner que, dans le cadre de la politique de modernisation de ses services (renouvellement du parc roulant, investissements dans ses infrastructures.), la SOTRA souhaite fournir aux usagers des prestations de qualité par, notamment, la mise à disposition de mobiliers urbains éclairés et modernes, tout en valorisant la publicité dans les transports publics. Dans ce contexte, l'expertise et la connaissance locale de la SOTRA, combinées au savoir-faire de JCDecaux, vont permettre le déploiement de mobiliers urbains publicitaires esthétiques et de haute qualité qui contribueront à améliorer la qualité de vie à Abidjan. Harmonieusement intégrés dans l'espace urbain, ces mobiliers fourniront également des emplacements privilégiés et une visibilité optimale aux annonceurs et à leurs marques.

     

    JCDecaux, choisi par la SOTRA, Société des Transports Abidjanais, pour un programme d'abribus publicitaires, s'implante en Côte d'Ivoire