La micro voiture électrique biplace Uniti One vient de réaliser sa première sortie sur les routes suédoises. Apte à séduire une clientèle urbaine, jeune et active, sa commercialisation est prévue pour 2019.

 

 

gallery_studio_2.jpg
« Le 0 à 80 km/h est annoncé en moins de quatre secondes en mode sport ». © Uniti

 

 

Uniti est une jeune pousse suédoise créée en 2016 qui commercialisera, à partir de l'année prochaine, une microvoiture électrique biplace, pensée pour des trajets urbains courts et issue du financement participatif.

 

Une autonomie théorique de 300 km

 

La « One » vient d'effectuer ses premiers tours de roues sur route ouverte. Profilée sur l’habitacle, au bas de caisse toute en rondeurs, elle affiche des dimensions compactes de 2.9 m de long, 1.27 m en largeur et 1,42 mètre en hauteur. Cette citadine aux lignes fluides ne pèse que 450 kilos à vide et embarque jusqu’à 24 kWh de batterie Li-ion pour une autonomie annoncée chez Uniti de 300 kilomètres. Amovible, celle-ci pourra être rechargée, par exemple chez soi ou au travail. Le constructeur promet que son modèle pourra rouler jusqu’à 130 km/h.

 

Future concurrente en Europe de la Twizy de Renault, des Smart EQ fortwo et forfour 100% électriques et de la Microlino du Suisse Micro Mobility Systems, version électrique de la fameuse Isetta de BMW, la petite suédoise présente d’incontestables atouts pour séduire une clientèle urbaine, jeune et active. Plutôt aisée serait-on tenté d’ajouter. Uniti annonce en effet un prix de 14.900 euros pour la One, ce qui ne la place pas parmi les modèles les plus accessibles dans sa catégorie. 

 

 

Sources : Futura Tech, Automobile Propre

 

Site du constructeur : www.uniti.earth

 

 

Par Didier ROUGEYRON, journaliste