0 Replies Latest reply on Jul 21, 2017 4:40 PM by Kouamé Sylvestre KOUASSI

    Le plan de circulation à Abidjan lors des 8èmes jeux est enfin là !

    Kouamé Sylvestre KOUASSI

      Après le faux bond au Club Mobilité du 13 juillet 2017, c'est finalement l'émission C'midi de la RTI1 du 20 juillet 2017 qui a été le cadre de la présentation aux populations du plan de circulation à Abidjan durant les 8èmes Jeux de la Francophonie.

       

      A l'occasion, le Lieutenant Colonel Assacy Kouadio Hervé, Commandant de l'Unité de Régulation de la Circulation a présenté les axes qui seront les plus sollicités par les athlètes. Ainsi, 7 axes sont dédiés aux activités des Jeux. Il s'agit notamment de ceux allant  de l'INJS (lieu d'hébergement des athlètes)-Stade Champroux, INJS-Stade FHB, INJS-Palais des Sports, INJS-Palais de la culture, etc. Sur ces voies, la priorité sera accordée aux cortèges des athlètes.

       

      Ces priorités qui doivent être observées durant toute la période des Jeux connaîtront leur paroxysme le dimanche 23 juillet 2017 et le jeudi 27 juillet 2017. En effet, le grand marathon des Jeux aura lieu le dimanche 23 juillet dès 7h du matin. Le trajet part du Palais des sports au Stade FHB en passant par le pont De Gaulle. Le jeudi 27 juillet 2017, ce sera le tour des cyclistes à partir de 8h. Les axes réquisitionnés sont : Palais des sports-Bassam en passant par le pont De Gaulle, le boulevard lagunaire, l'Ecole de police, le 3ème pont HKB, le boulevard Valérie Giscard D'Estaing. Les populations sont invitées à éviter ce jour, l'ancienne route de Bassam au profit de l'autoroute Abidjan-Bassam.

      Pour terminer, le Lieutenant colonel Kouadio Appia a indiqué que le 21 juillet 2017, jour d'ouverture des Jeux, le boulevard lagunaire sera fermé à la circulation à compter de 12h.

       

      Les populations abidjanaises qui connaissent maintenant le plan de circulation lors de ces Jeux sont invitées à faire preuve de civisme pour une fluidité de la circulation routière au profit de tous !

       

      Je vous invite a revoir l'élément sur https://www.youtube.com/watch?v=AjmVRCuF_0E

      laurence UllmannCharlette N'Guessan Désirée N'GuessanKonan Léonce KOUAKOUmarie-pascale bayeDavid Aurelie KOUASSIYoussouf Meite