5 Replies Latest reply on Jul 7, 2017 2:56 PM by Loïc Angora

    TicketDjassa , On en parle?

    Charlette N'Guessan Désirée N'Guessan

      logo-large-png.png

       

           La billetterie en ligne, un moyen de réserver et acheter vos tickets en ligne pour tous types d’événements. Après notre échange sur le Quiz de la semaine  et l'intervention de nos jeunes entrepreneurs ivoiriens sur Quand vos tickets d’événements viennent à vous: "TicketDjassa" , nous vous invitons à terminer la semaine en beauté avec cette interview de la startup "TicketDjassa",une solution de billetterie en ligne fait par l'ivoirien et pour l'ivoirien.

      En effet, nous recevons sur notre plateforme Loïc Angora et Brice Kessé, deux jeunes ivoiriens ingénieurs informaticiens option MIAGE et fondateurs de la plateforme TicketDjassa.

       

      Dans 5 ans, TicketDjassa sera la plateforme leader et incontournable pour connaître, participer et organiser des événements en côte d’ivoire.

       

       

      Loïc Angora.jpeg                         Brice Kessé (1).jpeg

        

      1. Que nous offre la plateforme TicketDjassa?

      Avec notre plateforme Ticketdjassa vos tickets d’événements viennent à vous ! En effet Ticketdjassa vous permet d’acheter en ligne des tickets pour un grand nombre d'évènements. Vous effectuez le paiement via les mobiles money (orangemoney, mtnmoney, flooz) et ensuite vous recevez votre ticket par mail, vous pouvez imprimer vos tickets vous-mêmes, ou les garder sur vous sous forme électronique. Plus besoins donc de vous déplacer, vos tickets viennent à vous !

       

         2. Parlez-nous des tendances dans ce secteur (billetterie en ligne en Cote d'Ivoire) ?

      La billetterie en ligne est un service novateur en côte d’ivoire, dont les fournisseurs sont peu nombreux (maximum 3).

      Tout comme les autres services de vente en ligne, la plupart des internautes adhèrent à l’idée et se familiarisent peu à peu à ce nouveau système. Vu que cela est assez nouveau en Afrique plus particulièrement en côte d’ivoire il faudra un peu de temps pour que tout le monde l’utilise fréquemment.

       

          3. A quels problèmes répond votre solution ?

      Notre solution a pour but de rendre l’accessibilité aux tickets d’événements simple.

      Pour détailler nous pouvons dire que ticketdjassa aide deux types de personnes que nous appellerons « les participants aux événements » et « les organisateurs d’événements »;

      Pour les participants aux événements l’achat des tickets se fait en quelques clics et les tickets sont instantanément dans leur mail, plus besoin de se déplacer et dépenser de l’argent en transport. Leurs tickets viennent à eux.

      Plus de perte de tickets ; ils sont en sécurités dans leurs mails. Synchronisation des événements avec leurs agendas électroniques (Google agenda, Outlook, etc…) pour ne pas manquer vos événements.

      A voir aussi comment payer sur TicketDjassa?.

      Pour les organisateurs d’événements notre plateforme permet la suppression des coûts de fabrications de tickets, l’augmentation des ventes, la réduction des risques de pertes (vols, tickets mouillé, tickets brûlés, manquant dans les comptes…), réduction des dépenses dans l’organisation de l’événement (rémunération des nombreux revendeurs des tickets), centralisation des gains dans un compte sécurisé.

      Les transactions financières pour l’achat des tickets se font sur une plateforme sécurisée de notre partenaire CinetPay, Les tickets sont authentifiés grâces aux codes QR qui y figurent et qui sont scannés par notre application mobile (gratuite de scannage des tickets), aucun moyen de falsification des tickets. Une console d’administration facile à utiliser pour l’organisateur qui lui permettra de consulter en temps réel les tendances sur ses événements (tickets vendus, tickets restants, les événements les plus consultés, les événements qui ont le plus de participants etc…).

      A voir aussi comment créer un événement sur TicketDjassa?

       

      4. Vous avez souligné qu’il existe au maximum trois billetteries en C.I, Qu’est-ce qui vous démarque des autres?

      Grâce à notre entreprise tout organisateur d’événement peut gérer sa billetterie de façon plus efficace partout où il se trouve juste en quelques clics. Aussi tout participant pourra se procurer les tickets partout où il se trouve.

      Nos valeurs ajoutées :

      •   Tickets électroniques

      •   Paiement via les moyens de paiement mobile habituels (Orange Money, MTN money, Flooz)

      •   Gestion d’événement grâce à la console d’administration (création d’événement, visibilité en temps réel sur les tendances de son événement, suivis de son événement)

      •   Synchronisation des événements avec son calendrier (Google Agenda, Outlook etc…)

      •   Application mobile de scan des Codes QR se trouvant sur les tickets provenant uniquement de notre site (les tickets ne pouvant être scannés deux fois, il n’y a donc aucun moyen de duplication)

      •   Code promos, permettant d’avoir des réductions sur les prix des tickets

      •   Boutique en ligne pour permettre aux organisateurs de vendre en ligne des articles de leur événement

      •   Livraison des tickets par mail

      imageTicketDjassa.PNG

      Nous ne recherchons pas de partenaires mais nous ne sommes pas contre l’idée d’avoir des investisseurs. En effet cela nous permettrait de passer plus rapidement les étapes de notre feuille de route.

       

      5. Quel a été le comportement des populations vis-à-vis de votre solution ?

      La population présente un réel engouement vis-à-vis de notre solution puisque la plateforme leur facilite grandement l’accessibilité aux tickets.

       

      6. Rencontrez-vous des difficultés ? Si oui lesquelles ?

      Le manque de compréhension de certains organisateurs d’événements vis-à-vis des avantages que la solution pourrait leur procurer. De plus d’autres organisateurs préfèrent utiliser leurs anciennes méthodes malgré les nombreuses failles.

       

          7. Quelle entreprise considérez-vous comme un réel concurrent ?

      Eventbrite dans une certaine mesure.

       

         L’OMA soutient cette idée : « La mobilité est un enjeu fort du développement de l'Afrique aujourd'hui. »

      Qu’en pensez-vous ?

       

      Il existe des liens forts entre développement économique et mobilité. D’abord il faut savoir que le manque d’infrastructure et d’innovation technologique en Afrique diminue considérablement la mobilité et ainsi le développement économique en Afrique. La mobilité en Afrique est donc un enjeu crucial pour son développement. L’Afrique doit tout mettre en œuvre au travers de ses projets et de ses innovations technologiques pour améliorer sa mobilité et ainsi atteindre un développement durable

       

      Merci à Loïc Angora et Brice Kessé pour cette interview accordée à OMA Michelin . Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur TicketDjassa . Chers acteurs de la plateforme OMA, je vous invite à apporter vos contributions en commentaire et à tester TicketDjassa sur http://ticketdjassa.com/ 

       

       

      laurence UllmannKouamé Sylvestre KOUASSImarie-pascale baye