3 Replies Latest reply on Aug 4, 2017 9:28 AM by Kouamé Sylvestre KOUASSI

    Initiative de mobilité des transports de Tugende (Let's Go) en Ouganda. (French Version))

    Joseph Semuju

      Initiative de mobilité des transports de Tugende (Let's Go) en Ouganda.

      À propos du problème et de l'opportunité de mobilité des transports
      En Ouganda, et en particulier la capitale Kampala, les motocyclettes (bodas bodas) sont une option populaire pour se diriger à travers de gros embouteillages ou éviter les transports publics lents. Conduire une boda boda est l'un des meilleurs emplois disponibles pour les jeunes hommes avec peu d'éducation. Prendre des revenus à la maison jusqu'à 5 $ par jour dans un pays où 65% de la population vit avec moins de 2 $ par jour.
      Cependant, la plupart des conducteurs de boda boda de l'Ouganda louent indéfiniment leurs vélos aux propriétaires qui peuvent enlever les vélos à tout moment. Ainsi, la sécurité de l'emploi est faible et de nombreux conducteurs ont du mal à construire des économies et n'ont pas de chemin facile vers l'indépendance financière. Dans la capitale de Kampala, il y a conservativement 100 000 pilotes de boda boda. Il y a encore plus de conducteurs dans les petites villes de l'Ouganda et dans les zones rurales, où, au lieu de trafic, de mauvaises routes et un manque de transport public rendent les motos aussi importantes pour l'économie des transports.

      Initiative de Tugende: Tugende est un mot de Luganda qui veut dire aller ensemble. Par conséquent, «Initiative de Tugende» est «Let's Go Initiative».

      Objectif.
      Son objectif principal est de créer une opportunité grâce à la propriété en relançant l'indépendance financière des automobilistes ougandais (bodas bodas).
      Tugende fournit des motocyclettes aux conducteurs recommandés dans un arrangement de location-à-propre. Si vous payez à temps, les conducteurs possèdent le vélo après 19 mois ou moins. La propriété permet aux conducteurs d'économiser de l'argent qu'ils dépensent normalement à louer et fournit des économies accumulées dans la valeur de la moto payée. Étant donné que les paiements hebdomadaires ne sont que de 15 à 20% supérieurs au taux de location du marché, il y a peu de coûts marginaux pour nos clients lorsqu'ils effectuent des paiements hebdomadaires.

      Les étapes de base de l'initiative Tugende permettent aux conducteurs de mariage responsables de devenir propriétaires.
      1. Application et éducation

          
      Session d'information pour les nouveaux candidats
      Les candidats aux baux de Tugende proviennent principalement de réseaux existants de conducteurs de mariage et de recommandations de mariage de confiance provenant de passagers. Les conducteurs potentiels doivent compléter un cours de trois semaines sur la sécurité, les règles de l'entreprise et le service à la clientèle.

      2. Dépistage et vérification

          
      Vérification du formulaire de vérification
      Les conducteurs qui terminent le cours d'éducation sont ensuite soigneusement examinés grâce à nos méthodes de dépistage des clients. Ceux-ci incluent une note de solvabilité, des visites familiales en personne et un gage de soutien du chef du stade du conducteur (emplacement et groupe avec lequel chaque conducteur est affilié). Notre processus aide à identifier les bénéficiaires de crédit les plus fiables, les plus responsables et les plus engagés.

      3. Collection de paiement

          
      Reçu
      Une fois sélectionnés, les conducteurs sélectionnent une toute nouvelle moto de leur choix (principalement Bajaj Boxer) et commencent à effectuer des paiements hebdomadaires. Notre bail standard est remboursé sur une période de 19 mois avec les composants principal et d'intérêt. Tous les conducteurs ont la possibilité de rembourser plus tôt (sans pénalité), ce qui offre des économies potentielles considérables dans les paiements d'intérêts. Les paiements sont entièrement remboursables et effectués par les chauffeurs par l'intermédiaire de l'argent mobile ou du kiosque de paiement électronique (PAY-WAY).

      4. Propriété

          
      Formulaire de changement de propriété par l'intermédiaire de l'autorité fiscale de l'Ouganda
      À la fin du bail, le titre de la moto est signé au conducteur heureux et il commence à doubler son salaire journalier à la maison.

      L'Initiative comporte des impacts ci-dessous.
      Lorsque les conducteurs possèdent leurs motos et cessent de louer, leurs bénéfices doublent.
      Mais la propriété est plus que cela. Cela crée la sécurité de l'emploi pour connaître votre outil pour gagner sa vie et aider votre famille à conserver. Il permet de mieux économiser et met votre avenir de vos propres mains, pas un propriétaire.

       

      Que pensez-vous de cette initiative Ougandaise Kouamé Sylvestre KOUASSI, David Aurelie KOUASSImarie-pascale baye?

      Elle est bien faite pour permettre l'acquisition d'un véhicule neuf, et avec une formation à la sécurité, et du conducteur, et du passager.  De telles initiatives existent-elles en CI? A Bouaké par exemple ou les deux-roues sont plus usuels?

       

      laurence Ullmann

      Charlette N'Guessan Désirée N'Guessan

      Jerry Rawlings Mbabali

      OBSERVATOIRE DES MOBILITES AFRICAINES

       

      http://www.tugendedriven.com/

       

      Message was edited by: laurence Ullmann