7 Replies Latest reply on Jan 3, 2018 5:02 AM by Siaka Ouattara Krapa

    Transport Professionnel: le Syntt-CI sensibilise ses membres

    KOUASSI BENJAMIN LAURENT DIBY

      Communiquer sur les nouvelles procédures d’acquisitions de véhicules de transport en commun, tel était l’objectif de la rencontre des membres du Syndicat National des Transporteurs Terrestres de Côte d’Ivoire (SY.N.T.T.CI) initié par le bureau exécutif dudit syndicat ce samedi 14 octobre à Abidjan Plateau.
      Selon Fofana Soumaïla, président du Synttci, cette rencontre avec les secrétaires de sections d’Abidjan aussi bien que ceux de l’intérieur vise à accompagner la volonté du gouvernement qui a initié un vaste programme de renouvellement du Parc automobile portant sur le remplacement de 50 000 véhicules toute catégorie confondue pour un coût global de 750 milliards de Francs CFA sur 5 ans.

      Cette action, a-t-il souligné, s’inscrit dans le cadre des objectifs que s’est fixé le Ministère des Transports qui sont entre autres, le rajeunissement du parc automobile, l’amélioration de la sécurité routière, la garantie de la rentabilité des activités de transport routier, et surtout la préservation de l’environnement par la réduction des gaz à effet de serre.

      À cet effet, il a offert six taxis compteurs aux transporteurs. " Ce genre de geste permet de rapprocher les uns et les autres. Cela facilite et améliore le cadre de vie des transporteurs " a-t-il souligné.

      Cette occasion a été le lieu pour le bureau sortant du Syndicat National des Transporteurs Terrestre de Cote d’Ivoire qui était en fin de mandat d’organiser des élections. Après avoir fait son bilan que ses confrères ont jugé bon, Fofana Soumaïla a été reconduit pour un nouveau mandat par ses paires par acclamation à la tête du SY.N.T.T.CI .
      Après son élection, Fofana Soumaïla a témoigné sa gratitude aux transporteurs avant de les interpeller sur le rétablissement de l’ordre dans les gares routières.

        Pour rappel, dans le cadre du renouvellement du parc automobile, le Syndicat National de Transporteurs Terrestres de Côte d’Ivoire (SY.N.T.T.CI) accompagne le gouvernement depuis 2013 par des campagnes de sensibilisation et d’opération d’achat de nouveaux véhicules.

      https://news.abidjan.net/h/624179.html

       

      laurence UllmannKouamé Serge KOUAKOUKOUASSI BENJAMIN LAURENT DIBYmarie-pascale bayeKouamé Julien KOUASSIKouamé Sylvestre KOUASSIKouassi Jacques Florentin KOUAMEJoseph SemujuJerry Rawlings MbabaliKouakou noel KouameOMA TEAMrhode francescaline kouassiGuy Maurel KonanYao Guy Pacôme AdingraYao SAGNAAmel Ould AmerRamatou YEOHSiaka Ouattara Krapa