1 Reply Latest reply on Dec 6, 2017 6:55 PM by Kouamé Serge KOUAKOU

    Côte d’Ivoire / Nouvelle hausse du prix du carburant

    KOUASSI BENJAMIN LAURENT DIBY

       

      Abidjan -Le prix du gasoil moteur et le super sans plomb est fixé pour la période du 1er au 31 décembre à 595 fcfa contre 580 F le mois précédent, soit une hausse de 15 FCFA.

      Dans les stations-services de la capitale économique ivoirienne et dans les villes de l’intérieur du pays, les nouveaux prix sont en vigueur depuis vendredi.

      Cette augmentation dépend de la spéculation des cours à l’international.

      Une note signée du Directeur général des hydrocarbures, N’Dri Koffi dont une copie est parvenue à l’AIP, précise qu’il s’agit des "prix maxima à la pompe applicables sur tout le territoire national durant la période du 1er au 31 décembre 2017''.

       

      https://news.abidjan.net/h/626909.h

       

      Kouamé Sylvestre KOUASSImarie-pascale bayePatrick Morel KouadioOdile DAHOKouamé Serge KOUAKOUKouassi Jacques Florentin KOUAMEKouakou Noel KouameKouakou Camille GOLIRamatou YEOHSiaka Ouattara KrapaPASCAL N'ZUE

        • Re: Côte d’Ivoire / Nouvelle hausse du prix du carburant
          Kouamé Serge KOUAKOU

          Nos pays ne changeront pas de si tôt avec ces comportements! Lorsqu'on nous dit à longueur de journée que nous sommes à une croissance de 2 chiffres et on se met à hausser le prix de articles de première nécessité, qui peut m'expliquer cela? Donc si je comprend bien c'est ça les retombés du sommet UA-UE? Juste dire que nous devons montrer une bonne image de nos pays Africains. On ne peut finir une telle manifestation qui a réuni plus de 90 chefs d'Etats et de Gouvernements sur nos terres et agir de la sorte. le monde nous regarde donc plus jamais ça! Merci Kouassi Benjamin Laurent Diby  pour cet article très enrichissant.