4 Replies Latest reply on Mar 22, 2018 4:51 AM by Siaka Ouattara Krapa

    PSA met le cap sur le continent africain avec la production des Opel et des Peugeot en Namibie

    David Aurelie KOUASSI

      Pour répondre à la demande des pays de l’Union douanière d’Afrique australe (la Namibie, l’Afrique du Sud, le Botswana, le Lesotho et le Swaziland), le constructeur automobile français PSA et le gouvernement namibien ont signé un accord d'investissement favorisant la création d’une coentreprise avec Namibia Development Corporation (NDC) pour démarrer une usine d'assemblage à WalvisBay, à partir du deuxième semestre 2018.

       

      Dans un communiqué, Jean-Christophe Quémard, Vice-Président Exécutif de la région Moyen-Orient et Afrique du Groupe PSA, declare que "Cette implantation en Namibie s'inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe visant à accroître ses ventes en Afrique et au Moyen-Orient avec l’ambition d’y vendre un million de véhicules en 2025". En attendant, PSA annonce un volume annuel attendu de 5 000 unités d’ici 2020. « Les premiers véhicules assemblés  localement seront des Opel GrandlandX et des Peugeot 3008 et d’autres modèles suivront », précise PSA.

       

      https://news.autoplus.fr/PSA/PSA-Peugeot-Opel-Usine-Production-Namibie-1525363.html

      https://www.usinenouvelle.com/article/psa-va-assembler-des-opel-et-des-peugeot-en-namibie.N664744

      https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/psa-va-assembler-des-opel-et-peugeot-en-namibie_573103

      https://news.autoplus.fr/PSA/PSA-Peugeot-Opel-Usine-Production-Namibie-1525363.htm

       

      laurence UllmannKrognon Aimé CoulibalySiaka Ouattara KrapaKouamé Sylvestre KOUASSIKouamé Julien KOUASSIKouassi Jacques Florentin KOUAMEKouamé Serge KOUAKOUmarie-pascale bayeKouakou Noel Kouame